Kératocône et la dystrophie cornéenne thérapie de cellules souches

Le champ de plus en plus de la thérapie de cellules souches vise à une autre cible de potentiel pour les yeux: dystrophie cornéenne.

L'équipe de recherche montrant la recherche clinique terminée que les cellules souches peuvent produire du nouveau collagène. la thérapie de cellules souches est conçu pour renforcer et corriger la cornée chez les patients avec kératocône et d'autres maladies associées à kératocytes dysfonctionnels de la cornée.

Après des résultats prometteurs dans des modèles animaux, le paradigme de traitement a été évalué 5 les patients adultes atteints de kératocône avancé.

“Cette étude suggère que les cellules souches peuvent être utilisées et la procédure est sans danger et que les cellules souches produire du nouveau collagène sain dans les yeux malades,” ledit chercheur principal.

Dans la première étape du procès, Les cellules souches ont été extraites de chaque patient. Lorsque les cellules souches cultivées étaient prêts à des doses de traitement, ils ont été injectés.

Les chercheurs ont décidé d'utiliser des cellules souches en raison de leur capacité à se différencier en plusieurs types de cellules et leur facilité d'accès par rapport à d'autres méthodes.

 

Après la procédure d'implantation, il n'y avait pas d'inflammation ou d'épisodes de rejet. Et, en dépit des inquiétudes au sujet de la perforation d'une cornée mince et faible, l'équipe n'a pas observé d'effets négatifs sur la cornée biomécaniques.

Six mois après le traitement, les patients ont montré une amélioration de AVNC par ligne, et MAVC a augmenté de 2 les lignes avec une lentille de contact rigide. Les données visuelles n'était pas disponible pour le 5ème sujet, qui n'a pas terminé une évaluation complète des actions de suivi. Chez tous les sujets, la concentration de la PIO et les cellules endotheliales est resté stable, et biomicroscopie confocale a confirmé la survie des cellules souches. L'excellente sphère améliorée 2 participants et sont restés à un niveau de base 3 participants.

À long terme, ces kératocytes traités devraient être en mesure de prendre en charge et compenser le défaut créé par les patients atteints de kératocytes, la restauration de l'épaisseur de la cornée.

___________________

 

D'autres chercheurs ont mis au point une nouvelle technique pour le traitement de l'oeil en utilisant cellules souches, ce qui contribuera à la récupération naturelle des yeux endommagés par un accident ou d'une maladie. Cette technique peut aider des millions de personnes dans le monde préserver et même restaurer leur vision.

Les chercheurs ont décrit une nouvelle méthode pour créer des membranes en utilisant des cellules souches. Cette technologie est conçue pour le traitement des lésions de la cornée, qui est l'un des principaux facteurs conduisant à la cécité sur la planète.

 

Le traitement standard de la cécité cornéenne implique la transplantation de la cornée ou de cellules souches injections. Pour certains patients, un tel traitement après quelques années peut échouer, car l'œil guéri ne contient pas les cellules souches nécessaires à la restauration actuelle de la cornée.

Des tests de laboratoire ont montré que les membranes soutiennent la croissance des cellules.

Le traitement de la cécité cornéenne est particulièrement urgent dans les pays en développement, où l'incidence des lésions oculaires chimiques ou traumatique est élevé, et un traitement complexe, comme la transplantation ou la transplantation ne sont pas disponibles amniotique à la majorité de la population.

En raison de fort potentiel de régénération des cellules souches que nous pouvons l'utiliser.

certificat GCP

 

Cette technique est également pertinente pour les pays plus développés comme le Royaume-Uni et les États-Unis d'Amérique,

Les méthodes actuelles de traitement de la cécité cornéenne sont basées sur le tissu du donneur pour la fourniture de cellules en culture, ce qui implique la présence d'une banque de tissus. Mais pas tout le monde a accès à une telle banque et il est absolument impossible d'éliminer complètement tous les risques de transmission de maladies lorsque l'on travaille avec un tissu vivant humain

Avec l'utilisation de matériaux artificiels, certains risques pour les patients seront exclus, et ce matériel sera disponible pour tous les chirurgiens.

Nous espérons également qu'un cycle complet de traitement utilisant des cellules souches non seulement mieux que les cours actuels de traitement, mais, en même temps, moins cher.

 

Les cellules souches ont aidé les médecins guérir l'opacité de la cornée , selon la Société américaine de biologie cellulaire. Ainsi, une maladie humaine très courante dans l'avenir sera possible de traiter sans chirurgie.

 

___________

 

revitalisation (rajeunissement) en utilisant des cellules souches – méthode est basée sur la capacité de Les cellules souches injectées dans le corps de fusionner avec les structures endommagées, différencier par leur type, donnant lieu à un nouveau tissu sain, et à isoler les différentes substances actives (y compris le facteur de croissance) stimulant l'influence sur les structures environnantes.

Il convient de noter que, dans le domaine du traitement des maladies ophtalmiques, tous les deux cellules souches autologues (pris directement du patient) et allogénique (embryon / fœtal) cellules souches produire diverses substances biologiquement actives sont activement utilisés aujourd'hui

Ces substances activent la restauration des tissus déformés et d'autres cellules , et déboguer aussi le processus naturel des tissus et l'homéostasie cellulaire.

Bien sûr, dans certains cas ophtalmiques il n'y a pas un besoin urgent d'utiliser la thérapie de cellules souches, toutefois, après des brûlures oculaires ou érosion de la cornée récurrente, traitement standard ne conduit pas souvent les résultats escomptés.

Et ensuite, fermeture des résultats des dommages épithéliales des changements irréversibles de la cornée. Donc, dans ces cas, la transplantation de cellules souches est non seulement souhaitable, mais aussi nécessaire, parce que leur injection dans le corps conduit à une diminution de la turbidité de la cornée, la stimulation des processus de la restauration réparatrices, suspension de l'écoulement et de la normalisation de la circulation sanguine dans la conjonctive.

L'effet positif de l'injection de cellules souches donne des éléments contenus dans les cytokines, interleukines et facteurs de croissance, leur présence / fonctions active les processus de régénération et soutient l'activité vitale de toutes les cellules et tissus. Procédure de transplantation de cellules souches pour le patient est incroyablement simple – aucune intervention chirurgicale est nécessaire – une simple perfusion peuvent être utilisés.

 

Il y a dix ans, les chercheurs ont annoncé qu'ils convertis avec succès des cellules souches embryonnaires humaines en cellules épithéliales de pigment rétinien.

Ces cellules aident à garder les photorécepteurs de l'œil sain. Mais lorsque l'état de l'épithélium pigmentaire de la rétine se détériore, une personne peut devenir aveugle. Ça arrive, comme règle, avec la dégénérescence maculaire liée à l'âge de la rétine et la dégénérescence maculaire – une maladie génétique qui affecte les jeunes.

thérapie de cellules souches

équipe des chercheurs a tenté d'inverser ce processus. Les scientifiques ont injecté des cellules souches à 18 bénévoles, dont la moitié avait la dégénérescence maculaire liée à l'âge, et l'autre moitié avaient une maladie Stahtgart. Un an plus tard, l'état des yeux de 10 patients se sont améliorés, trois autres stabilisé. Chacun de ces 13 les gens ont montré une augmentation de la pigmentation, ce qui indique que les cellules souches transplantées travaillent.

Étant donné qu'un seul oeil de chaque personne a été traitée (pour des raisons éthiques, l'étude n'a pas de groupe témoin séparé), il était possible de suivre la dynamique de la maladie dans la deuxième. Dans tous les cas, l'état de l'œil apparié continué de se détériorer.

En moyenne, La vision du patient améliorée par trois lignes selon le test d'acuité visuelle standard. pendant le traitement (et il a commencé à 2012), Aucun effet secondaire grave n'a été trouvé, y compris aucun signe de l'apparition de tumeurs, le principal risque potentiel de thérapie de cellules souches.

Le but de l'étude était d'arrêter la détérioration de la vision, afin d'améliorer les capacités visuelles était un bonus agréable inattendu pour les chercheurs.

 

Des questions?

Thérapie de cellules souches en Ukraine

thérapie de cellules souches

Keratoconus and Corneal Dystrophy Stem Cell therapy

The growing field of  stem cell therapy is aimed at another potential eye target: corneal dystrophy.

Research team completed clinical research showing that stem cells  can  produce new collagen. Stem cell therapy is designed to strengthen and correct the cornea in patients with keratoconus and other diseases associated with dysfunctional keratocytes of the cornea.

After promising results in animal models, the treatment paradigm was evaluated in 5 adult patients with advanced keratoconus.

“This study suggests that stem cells can be used and procedure is safe and that stem cells produce new healthy collagen in diseased eyes,” said lead researcher.

In the first stage of the trial, stem cells were extracted from  each patient. When the cultured stem cells were ready in treatment dosage, they was injected.

Researchers decided to use stem cells because of their ability to differentiate into many types of cells and their easy accessibility compared to other methods.

 

After  implantation procedure, there was no inflammation or episodes of rejection. And, despite concerns about the perforation of a thin and weak cornea, the team did not observe any adverse effects on the corneal biomechanics.

Six months after treatment,  patients showed improvement in UCVA per line, and BCVA increased by 2 lines with a rigid contact lens. The visual data was not available for the 5th subject, who did not complete a full assessment of the follow-up actions. In all subjects, the concentration of IOP and endothelial cells remained stable, and confocal biomicroscopy confirmed the survival of  stem cells. The excellent sphere improved in 2 participants and remained at a basic level of 3 participants.

In the long term, these treated keratocytes should be able to take over and compensate for the defect created by patients with keratocytes,  restoring the thickness of the cornea.

___________________

 

Other researchers have developed a new technique for treating the eye by using stem cells, which will help the natural recovery of eyes damaged by an accident or illness. This technique can help millions of people around the world preserve and even restore their vision.

Researchers describes a new method for creating membranes by using stem cells. This technology is designed to treat corneal damage, which is one of the main factors leading to blindness on the planet.

 

The standard treatment for corneal blindness involves corneal transplantation or stem cell injections. For some patients, such treatment after a few years may fail, since the healed eye does not contain the stem cells needed for the current restoration of the cornea.

Laboratory tests have shown that membranes support cell growth.

Treatment of corneal blindness is particularly urgent in developing countries, where the incidence of chemical or traumatic eye damage is high, and complex treatment such as transplantation or amniotic transplantation is not available to the majority of the population.

Due to high regenerative potential of stem cells we can use it.

GCP certificate

 

This technique is also relevant for more developed countries such as the United Kingdom and the United States of America,

Current methods of treating corneal blindness are based on donor tissue for the delivery of cultured cells, which implies the presence of a tissue bank. But not everyone has access to such a bank and it is absolutely impossible to completely eliminate all risks of disease transfer when working with living human tissue

With the use of artificial material, some risks for patients will be excluded, and this material will be available to all surgeons.

We also hope that a full cycle of treatment using stem cells will not only be better than current treatment courses, but, at the same time, cheaper.

 

Stem cells  helped doctors cure opacity of the cornea , according to the American Society of Cell Biology. Thus, a very common human disease in the future will be possible to treat without surgery.

 

 ___________

 

Revitalization (rejuvenation) by using stem cells – method is based on the ability of stem cells injected into the body to merge with damaged structures, differentiate by their type, giving rise to a new healthy tissue, and to isolate various active substances (including growth factor) stimulating influence on surrounding structures.

It should be noted that in the field of treatment of ophthalmic diseases, both autologous stem cells (taken directly from the patient) and allogenic (embryo / fetal) stem cells produce  various biologically active substances are actively used today

Such substances activate  restoration of deformed tissues and other cells , and also debug the natural process of tissue and cellular homeostasis.

Of course, in some  ophthalmic cases there is no urgent need to use stem cell therapy, however, after eye burns or  recurrent corneal erosion, standard treatment often does not lead to the desired results.

And later,  closure of epithelial damage results in irreversible changes in the cornea. Therefore, in these cases, stem cell transplantation is not only desirable, but also necessary, because their injection into the body leads to a decrease in the turbidity of the cornea, stimulation of the processes of the reparative restoration, suspension of the flow and normalization of blood flow in the conjunctiva.

The positive effect of the injection of stem cells gives such elements contained in them as cytokines, interleukins and growth factors,  their presence / functions activates  regenerative processes and supports  vital activity of all cells and  tissues. Procedure of stem cell transplantation for the patient is incredibly simple – no surgical intervention is required – a simple infusions can be used.

 

Ten years ago,  researchers announced that they successfully converted human embryonic stem cells into retinal pigment epithelial cells.

These cells help keep  photoreceptors of the eye healthy. But when the state of retinal pigment epithelium deteriorates, a person can go blind. This happens, as a rule, with age-related macular degeneration of the retina and macular degeneration  – a genetic disease that affects young people.

stem cell therapy

Researchers team tried to reverse this process. Scientists injected stem cells to 18 volunteers, half of whom had age-related macular degeneration, and the other half had Stahtgart disease. A year later, the condition of eyes of 10 patients improved, another three stabilized. Each of these 13 people showed an increase in pigmentation, indicating that the transplanted stem cells are working.

Since only one eye of each person was treated (for ethical reasons, the study did not have a separate control group), it was possible to follow the dynamics of the disease in the second. In all cases, the condition of the paired eye continued to deteriorate.

On average, the patient’s vision improved by three lines according to the standard visual acuity test. During treatment (and it began in 2012), no serious side effects were found, including no signs of the appearance of tumors, the main potential risk in stem cell therapy.

The aim of the study was to stop further deterioration in vision, so improving visual abilities was an unexpected pleasant bonus for researchers.

 

Questions?

Stem Cell therapy in Ukraine

stem cell therapy