MOELLE – EXISTE-T-IL UNE ALTERNATIVE?

En général, chaque personne possède une moelle osseuse et il développe des cellules tout au long de sa vie pour mettre à jour le sang.

QUE SE PASSE-T-IL LORS DE CETTE PROCÉDURE?

Chez une personne en bonne santé (donneur), la moelle osseuse (sous forme de suspension cellulaire) est prélevé chirurgicalement et transféré dans le corps . The main point in this procedure is the transfer of healthy stem cells to the patient’s body. En fait, dans ce but, cette procédure est également effectuée.

POURQUOI LES CELLULES SOUCHES ONT ÉTÉ TRAITÉES?

Parce que les cellules souches mésenchymateuses (MSC) sont capables de se différencier en de nombreux types de tissus humains et présentent un énorme potentiel d’utilisation en médecine régénérative. Simplement , stem cells entering the patient’s blood begin to restore (régénérer) le corps.

ALTERNATIVE BONE MARROW AS A SOURCE OF OBTAINING MSC TO THE TODAY’S DAY IS A FATTY TISSUE

Des études ont montré que les cellules souches mésenchymateuses des tissus adipeux (MSC VT) et la moelle osseuse (MSCKM) dans des conditions de croissance identiques in vitro démontrent des caractéristiques morphologiques presque identiques, propriétés immunophénotypiques et formatrices de colonies.

Cependant, dans une analyse comparative des propriétés des cellules souches obtenues à partir de donneurs d'âge et de santé similaires, les scientifiques ont découvert qu'une régulation efficace du système immunitaire nécessite une dose plus faible de MSC VT que de MSC KM pour obtenir le même effet sur les cellules du système immunitaire..

Il a également été établi que les cellules souches mésenchymateuses du tissu adipeux sont beaucoup plus importantes que les cellules souches de la moelle osseuse, qui ont un effet immunomodulateur particulièrement important dans le développement de maladies auto-immunes..

WhatsApp: +33745637397, ou +34670491885

e-mail: head_office@nbscience.com

thérapie par cellules souches

CELLULES SOUCHES MÉSENCHIMALES DE LA MOELLE OSSEUSE
La moelle osseuse, également appelé hématopoïétique ou rouge, est l'un des principaux organes de l'hématopoïèse, qui se trouve principalement dans le corps (diaphyse) des os – la majeure partie se trouve dans le corps, dans les os pelviens, côtes et sternum. Le nombre de cellules souches mésenchymateuses dans la moelle osseuse d'un adulte ne dépasse pas 0.005-0.01%.

To obtain bone marrow a preliminary thorough medical examination of the patient’s condition is required to make sure that he is able to endure such a serious procedure. L'étape dure plusieurs semaines, et son prix varie au sein 10-20 milliers de dollars.

La procédure d'obtention de moelle osseuse est standard pour tous les types de transplantation (autologue et allogénique). La moelle osseuse est extraite avec une aiguille spéciale de l'iléon du bassin ou du sternum sous anesthésie générale ou locale.. Pour une aspiration, without damaging the patient’s health, tu peux prendre seulement 30-50 ml.

Des complications après la procédure se manifestent, comme règle, douleur et inconfort au site de ponction. Il existe également une faiblesse et une perte de force dues à la perte de moelle osseuse.. La récupération est individuelle et prend généralement de quelques semaines à un mois.

La période postopératoire est la plus difficile, dangereux et coûteux. Le patient a constamment besoin de médicaments très coûteux et de soins de longue durée. L'un de leurs complexes et coûteux consiste à créer des conditions pour le patient sous la forme d'une salle ou d'une chambre spéciale. (conditions stériles) pour se protéger contre les infections qui menacent le patient en raison d'une immunité affaiblie.

CELLULES SOUCHES MÉSENCHIMALES DU TISSU GRAS
Le tissu adipeux est actuellement la source la plus sûre et la plus fiable de cellules souches mésenchymateuses. Contrairement à la moelle osseuse, le numéro de MSC VT est de 1 à 5%, contrairement à la moelle osseuse, où se trouvent ces cellules 0.005-0.01%. La région abdominale est la plus riche en cellules souches.

Le processus d’échantillonnage du tissu adipeux est simple et peu invasif. Graisse (lipoaspiration), un volume de 10-100 ml est obtenu par miniliposuccion dans la zone abdominale sous anesthésie locale.

La procédure consiste à évacuer la graisse sous pression négative avec un appareil spécial. Une petite piqûre dans la peau guérit en quelques jours, ne laisse aucune cicatrice sur la peau, ou toute autre trace.

Le prix du traitement avec ses propres cellules souches mésenchymateuses du tissu adipeux, contrairement au traitement avec MSK KM, est plusieurs fois inférieur.

Les cellules souches mésenchymateuses résultantes sont administrées par voie intraveineuse au patient. Lors de l'introduction de cellules souches de la moelle osseuse, seul le montant qui a été prélevé sur le donateur est administré. Lorsque vous prenez et cultivez des cellules souches de leur tissu adipeux, la dose thérapeutique peut ne pas en être une, de la façon dont ces cellules sont facilement cultivées en laboratoire et, si nécessaire, les cellules pourraient être réinjectées plusieurs fois

Habituellement, le traitement ANTI-ÂGE DE LA MÉNOPAUSE consiste en trois injections, ce qui est bien plus efficace qu’une injection unique de cellules souches de la moelle osseuse.

Maintenant, dans le monde, la thérapie cellulaire avec des cellules souches mésenchymateuses du tissu adipeux gagne en popularité. La méthode de production de graisse est beaucoup moins douloureuse et moins invasive que l'aspiration de moelle osseuse., et ne peut pas entraîner de complications, comme cela arrive souvent après la procédure d'aspiration de la moelle osseuse.

Le prix de la procédure d'obtention de cellules souches mésenchymateuses à partir du tissu adipeux est également important. (MSC VT), lequel, en raison de la facilité de mise en œuvre, est dix fois inférieur à une procédure similaire pour obtenir de la moelle osseuse.

De cette façon, la thérapie cellulaire avec des cellules souches mésenchymateuses autologues est une véritable alternative à la transplantation de moelle osseuse

Des questions ? –

WhatsApp: +33745637397, ou +34670491885

e-mail: head_office@nbscience.com

thérapie par cellules souches

BONE MARROW STEM CELLS TRANSPLANTATION

BONE MARROW – IS THERE ANY ALTERNATIVE?
Generally speaking, each person has a bone marrow and he develops cells throughout his life to update the blood.

WHAT HAPPENS AT THIS PROCEDURE?

In a healthy person (donor), the bone marrow (in the form of cell suspension) is surgically taken and transferred to the body . The main point in this procedure is the transfer of healthy stem cells to the patient’s body. Actually for this purpose this procedure also is made.

WHY STEM CELLS HAVE BEEN TREATED?

Because mesenchymal stem cells (MSCs) are able to differentiate into many types of human tissues and have a huge potential for use in regenerative medicine. Simply , stem cells entering the patient’s blood begin to restore (regenerate) the body.

ALTERNATIVE BONE MARROW AS A SOURCE OF OBTAINING MSC TO THE TODAY’S DAY IS A FATTY TISSUE

Studies have shown that mesenchymal stem cells of fatty tissue (MSC VT) and bone marrow (MSC KM) under identical growth conditions in vitro demonstrate almost identical morphological, immunophenotypic and colony-forming properties.

However, in a comparative analysis of the properties of stem cells obtained from similar in age and health condition of donors, scientists have found that effective regulation of the immune system requires a lower dose of MSC VT than MSC KM to achieve the same effect on cells of the immune system.

It has also been established that mesenchymal stem cells of adipose tissue are much more important than bone marrow stem cells that have an immunomodulating effect that is especially important in the development of autoimmune diseases.

MESENCHIMAL STEM CELLS OF THE BONE MARROW
The bone marrow, also called hematopoietic or red, is one of the main organs of the hemopoiesis, which is mainly found in the body (diaphysis) of the bones – most of it in the body in the pelvic bones, ribs and sternum. The number of mesenchymal stem cells in the bone marrow of an adult does not exceed 0.005-0.01%.

To obtain bone marrow a preliminary thorough medical examination of the patient’s condition is required to make sure that he is able to endure such a serious procedure. The stage takes several weeks, and its price varies within 10-20 thousands USD.

The procedure for obtaining bone marrow is standard for all types of transplantation (autologous and allogeneic). Bone marrow is extracted with a special needle from the ileum of the pelvis or sternum under general or local anesthesia. For one aspiration, without damaging the patient’s health, you can take only 30-50 ml.

Complications after the procedure are manifested, as a rule, in pain and discomfort at the puncture site. There is also a weakness and loss of strength due to loss of bone marrow. Recovery is individual and usually takes from a few weeks to a month.

The postoperative period is the most difficult, dangerous and costly. The patient constantly needs very expensive drugs and long-term care. One of their complex and expensive is to create conditions for the patient in the form of a special ward or room (sterile conditions) to protect against infections that threaten the patient due to weakened immunity.

Prices for treatment with MSK KM depend on the source of the bone marrow. At autologous transplantation of own cells, the price varies in the range of 60-100 000 USD. With allogeneic transplantation (the material is obtained from an extraneous donor or relative), the price may exceed 150 000 USD.

MESENCHIMAL STEM CELLS OF FATTY TISSUE
Fatty tissue is currently the safest and most reliable source of mesenchymal stem cells. Unlike bone marrow, the number of MSC VT is from 1 to 5%, in contrast to the bone marrow, where these cells are 0.005-0.01%. The most rich in stem cells is the abdominal region.

The process of sampling adipose tissue is simple and minimally invasive. Fat (lipoaspirate), a volume of 10-100 ml is obtained by miniliposuction in the abdominal area under local anesthesia.

The procedure consists in evacuating the fat under negative pressure with a special device. A small puncture in the skin heals in a few days, leaving no scars on the skin, or any other traces.

The price of treatment with own mesenchymal stem cells of adipose tissue, in contrast to treatment with MSK KM, is several times lower and is about 8000 USD.

The resulting mesenchymal stem cells are administered intravenously to the patient. When introducing stem cells from the bone marrow, only the amount that was taken from the donor is administered. When you take and grow stem cells of their adipose tissue, the therapeutic dose may not be one, much the way these cells are easily grown in the laboratory and, if necessary, the cells could be re-injected many times

Usually MENOPAUSE ANTI-AGING treatment consists of three injections, which is much more effective than a one-time injection of stem cells from the bone marrow.

At present, in the world, cell therapy with mesenchymal stem cells of adipose tissue is gaining in popularity. The method of fat production is much less painful and less invasive than bone marrow aspiration, and can not lead to complications, as it often happens after the procedure of aspiration of the bone marrow.

Also important is the price of the procedure for obtaining mesenchymal stem cells from adipose tissue (MSC VT), which, due to ease of implementation, is ten times lower than a similar procedure for obtaining from the bone marrow.

In this way, the cell therapy with autologous mesenchymal stem cells is a real alternative procedure for bone marrow transplantation

 

Questions – stem@nbscience.com

Tags: , , , , , ,